AJEPAD ONG
Jeunes débout, ensemble nous pouvons
Jeunes débout, ensemble nous pouvons
L’Association des Jeunes Actifs pour la Paix et le Développement, « AJEPAD ONG » est créée en date du 25 avril 2014, conformément à laloi N°004/2001 du20/07/2001, portant dispositions générales applicables aux Asbl en RDC et est enregistrée sous les numéros DécisionN05072/20/BUR-AT/TF/2017 ET N0150/19/ITDR/TF-SK/2017; N0.JUST./SG/20/24549/2021 N0 F92/92/45387.
L’ONG AJEPAD est apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif qui regroupe les jeunes congolais dévoués, impliqués dans le changement social ou la transformation des vies pour interagir, apprendre et collaborer de manière nouvelle, créative et facile.
Elle est ensuite une organisation de défense des droits des enfants, des jeunes en situation de vulnérabilité particulier et des personnes en général axée sur la formation harmonieuse des jeunes congolais afin qu’ils soient utiles à eux-mêmes et à la société, capables de promouvoir la paix et le développement durable du territoire de Fizi en particulier et de la RD Congo en général.
Le siège social de l’ONG AJEPAD est situé à Baraka, Province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo.
Convaincus que tout développement vient après le changement des mentalités. Conscients de la situation socio-politique et économique du territoire de Fizi en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, suite aux conflits armés ou guerres à répétition et autres du genre, qui gangrènent dans cette contrée et qui ont pour effet, entre la détérioration systématique de la paix, du développement et du statut de l’enfance et de la jeunesse congolaise.
Réaffirmant notre engagement au développement et à l’éducation de la population aux droits et devoirs civiques.
Soulignant la nécessité de promouvoir les droits humains en général et des enfants et jeunes en situation du handicap et non handicapés afin de ne pas entraver les actions humanitaires par les belligérants et cas échéant venir en aide aux victimes de bien-être social, des droits humains, de développement rural, de l’éducation, de environnement, des maladies, des activités génératrices des revenus, des catastrophes naturelles,…
Réaffirmant notre engagement sur la culture de la cohabitation pacifique, à la réconciliation et la construction d’une paix durable,
Résolus d’organiser en ce jour, d’encadrer, de former et d’informer harmonieusement la jeunesse congolaise utile à lui-même et à la société, capable de promouvoir la paix et le développement de la nation congolaise en général.
Rendre une communauté inclusive dans un environnement exempté d’attitudes négatives à l’égard des enfants et jeunes et toutes les personnes en situation de vulnérabilité ou non pour qu’ils accèdent aux mêmes opportunités et ressources nécessaires dont ils ont besoin pour leur épanouissement et leur autonomie.
Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants, des jeunes en situation de vulnérabilité et de leurs familles en particulier ainsi que celles de la communauté locale en générale :
Les jeunes sont l’espoir d’un avenir heureux! Donnons-leur l’espoir de l’éducation ou la formation et investissons dans leur avenir heureux.
Â
Notre rayon d’action s’étend sur tout le territoire de Fizi en particulier et dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo en général.
Les enfants, les jeunes et toutes autres personnes : les vulnérables ; les enfants et les personnes vivants avec handicapes, femmes/filles violées, les enfants nés de la prostitution, les veuves/ veufs, les vieillards, orphelins, enfants de la rue, enfants non-accompagnés, enfants en carence nutritive, enfants issus des groupes armés.